Cet article date de plus de 3 ans

Julian Alaphilippe remporte la Flèche Wallonne et détrône Alejandro Valverde

L'Auvergnat Julian Alaphilippe a détrôné l'Espagnol Alejandro Valverde (quadruple tenant du titre), lors de la course de la Flèche Wallonne, mercredi 18 avril. Il est le premier Français à remporter cette course depuis 1997.
Le Montluçonnais Julian Alaphilippe remporte la Flèche Wallone. Il est le premier Français à remporter la course depuis 1997.
Le Montluçonnais Julian Alaphilippe remporte la Flèche Wallone. Il est le premier Français à remporter la course depuis 1997. © JEFF PACHOUD / AFP
Cette  82ème édition de la Flèche wallonne aura marqué les esprits. Le Montluçonnais Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) est le premier Français à remporter cette course de haut niveau, depuis la victoire de Jalabert en 1997.

L'Auvergnat s'est montré le plus fort dans l’ascension finale du Mur d'Huy, laissant le quadruple tenant du titre Alejandro Valverde en seconde place. Alaphilippe s'offre une des plus belles victoires de sa carrière en attendant la Doyenne, dimanche 22 avril. Romain Bardet, quant à lui, termine à la neuvième place. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport