Le 10 juillet, Vulcania accueillait son 5 millionième visiteur et un invité de marque, Fred, l'un des présentateurs de l'ancienne émission de France 3 "C'est pas sorcier". Fred prépare un projet de suite sur le web de son émission fétiche. Projet auquel Vulcania pourrait participer.
Ce n'était pas une simple visite de courtoisie pour Fred, l'un des présentateiurs de l'émission culte de France 3 "C'est pas sorcier" . S'il est venu à Vulcania, c'est pour présenter son projet de Web TV ,"l'esprit sorcier" qui doit continuer l'aventure après l'arrêt de la diffusion de l'émission.
Le parc d'exploration scientifique ludoéducatif créé il y a 13 ans y voit une autre façon de prolonger son travail : "on fait la même chose, de la médiation, dit François Heid, Directeur commercial Vulcania, nous voulons rendre accessibles des choses qui peuvent être compliquées. On pourrait donc partager cette aventure".
Quant aux concepteurs de l'esprit sorcier, ils ont trouvé à Vulcania des similitudes avec ce qu'ils aiment faire.: "Ces animations ont un côté ludique, explique Fred, l'idée c'est de pouvoir embarquer les gens, de leur donner les clés, après ils peuvent juger". "Ici, il y a des experts qui peuvent nous appporter leur savoir-faire, leurs connaissances des sciences de la terre" poursuit Pascal Leonard, co-fondateur de l'esprit sorcier.
Tous deux travaillent sur le projet depuis 2 ans. Le site devarit être en ligne fin septembre 2015.