Bruno Génésio a décidé d'emmener aujourd'hui son équipe à Marbella (Espagne) pour permettre de retrouver la confiance et recréer l'osmose qui lui a manqué en début de saison. Un mini-stage de 2 jours pour permettre aux 30 joueurs et au staff de retrouver une nouvelle motivation.
C'est la première décision de Bruno Génosio, le nouvel entraîneur en titre de l'OL: un stage de 2 jours à Marbella (Espagne) pour permettre à l'équipe et au staff de renouer des liens de confiance , une semaine après l'éviction d'Hubert Fournier , limogé pour résultats insuffisants : " Nous allons provoquer un mini -stage pour travailler technique et tactique et retrouver l'exigence qui nous a fait défaut en début de saison" a-t-il expliqué.L'équipe part en Espagne mardi matin pour rentrer jeudi après -midi.
Bruno Génésio pense que c'est au niveau du mental qu'il faut stimuler les joueurs :
"Ce que j'envisage, c'est de restaurer l'état d'esprit, l'osmose qui faisait que l'équipe était conquérante."
Lors d'une conférence de presse, hier, Jean Michel Aulas s'est interrogé lui aussi publiquement hier sur ce qui n'avait pas marché en ce début de saison "On n' a pas de mauvais joueurs mais on n'a pas réussi à les faire travailler ensemble correctement" a-t-il reconnu.
Reste que si Génésio a bel et bien conquis la confiance du Président Aulas et du collectif , le choix du nouvel entraîneur suscite la polémique et l'ironie depuis l'annonce de sa nomination le 24 décembre ,sur Twitter :
Les supporters de @OL qui apprennent que c'est Bruno #Genesio qui va devoir qualifier l'équipe pour la C1... pic.twitter.com/VIILbbitK5
— Nicolas Puiravau (@nikop17) 24 Décembre 2015
Une pétition a été mise en ligne par les supporters mécontents avec ce titre sans ambiguité : "Non à Bruno Génésio, entraîneur de l'OLympique Lyonnais". Elle s'accompagne d'un long préambule pour dénoncer les échecs successifs de Génésio,d'abord à Villefranche en CFA,puis à Besancon en National,puis aux côtés d'Hubert Fournier ,"où il a joué un rôle de piètre conseiller". Cette pétition a recueilli à ce jour 2430 signatures.
Bruno Génésio a répondu hier à ses détracteurs ."Je comprends , a-t-il dit . Ils s'attendaient à voir un entraîneur étranger qui avait déjà fait ses preuves. mais ça me motive encore plus : A moi d'inverser la tendance ." Autant dire que le nouvel entraîneur de l'OL est très attendu par les supporters lyonnais dans le nouveau stade des Lumières ...