L'OL s'impose sans peine contre Guingamp (5-1) et poursuit son ascencion

Une semaine après avoir battu le Paris SG, Lyon s'est imposé aux dépens de Guingamp (5-1), dimanche lors de la 29e journée, conservant la 3e place du classement de Ligue 1.L'Olympique lyonnais, qui vient de remporter cinq succès en six rencontres, est désormais à six longueurs de Monaco,2ème.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Très entreprenants offensivement, les Lyonnais ont rapidement ouvert la marque par Rachid Ghezzal, bien à l'affût du tir de Maxwel Cornet qui avait heurté le poteau après un relais avec Alexandre Lacazette (3).Après l'égalisation de Mevlut Erding, auteur d'une astucieuse déviation sur un
centre-tir de Younousse Sankharé (11), Lacazette a porté le score à 2-1 à la suite d'un service de Ghezzal (17).

Cornet, qui avait ouvert la marque il y a une semaine contre le PSG face à qui il avait déjà été très bon, ajoutait un troisième but, après un service de Ghezzal. Sa frappe touchait les deux poteaux avant que le ballon ne franchisse la ligne (3-1, 35).En seconde période, Lacazette, qui venait de manquer une belle occasion face à Lössl (60), ajoutait un quatrième but en reprenant un coup franc joué par l'omniprésent Ghezzal (61). Il porte ainsi son total personnel en Ligue 1 à douze réalisations.

En fin de partie, Lemaître sous la pression de Lacazette marquait contre son camp à la réception d'un corner joué par l'inévitable Ghezzal (5-1, 86).
De son côté, l'En-Avant, 16e du classement (32 points), hormis sa réaction sur l'égalisation, n'a rien pu faire d'autre que subir.Les Guingampais auraient pu revenir à 3-2 en début de seconde période mais la tentative de Jimmy Briand était repoussée par Anthony Lopes sans que Jonathan Martins-Perreira
ne puisse reprendre (55).

En fin de partie, Briand ratait une tentative de lobe devant Lopes et le ballon passait à côté (80) puis échouait encore sur le gardien lyonnais tout comme Yannis Salibur dans la foulée (90+3).

Dimanche, l'Olympique lyonnais jouera à Rennes. En attendant le lyonnais qui avaient été distancés jusqu'à accuser dix points de retard sur les leadres du championnat,ont repris quatre longueurs aux Monégasques en huit jours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information