L'université de Lyon 2 veut porter plainte suite à l'occupation partielle de la faculté

Jeudi, à l'université Lyon 2, le "collectif d'étudiants étranger(e)s" a occupé partiellement les bureaux de la présidence, puis l'amphithéâtre où devait se tenir une conférence sur la liberté et la sécurité avec le préfet de région. L'université annonce qu'elle va porter plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite aux événements relatés dans notre reportage hier soir, le président de l’Université Lyon II, Jean-Luc Mayaud, affirme dans un communiqué que "des plaintes seront déposées".

"Nos six agents brutalisés, certains victimes de coups, recevront tout le soutien voulu dans leurs démarches légitimes". La présidence qui indique également que "les étudiants identifiés comme violents seront convoqués devant le conseil de discipline".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information