La grosse frayeur des Verts à Troyes (1-0)

Saint-Etienne a enregistré sa cinquième victoire de suite en Ligue 1 en s'imposant non sans mal (1-0) contre Troyes, qui a marqué un but contre son camp en début de match. Les hommes de Christophe Galtier s'emparent de la deuxième place du championnat avec 16 points, à une longueur du Paris SG.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Stéphanois se sont fait peur face à des Troyens maladroits et malchanceux, qui ont notamment touché deux fois la transversale de Stéphane Ruffier en deuxième période et auraient mérité d'égaliser.

Face à Troyens timorés et acculés par un pressing bien organisé, les Stéphanois n'ont pas tardé à se montrer dangereux par Romain Hamouma (10).
Beaucoup plus présents dans les duels, les Foréziens ouvraient logiquement la marque. Alerté dans les seize mètres, Nolan Roux devançait la sortie un peu hasardeuse de Denis Petric. Il parvenait à mettre en retrait pour Benjamin Corgnet, dont la reprise, déviée par Ayasse, finissait au fond des filets (0-1, 13).

Un avantage mérité qui donnait des ailes aux hommes de Galtier, suspendu et qui goûtait certainement l'effort de ses joueurs depuis la tribune de  resse.
Peu après, Valentin Pogba alertait en profondeur un Kévin Monnet-Paquet très en jambes, mais son centre tendu longeait la cage troyenne (15).L'Estac ne pouvait que planter des banderilles inoffensives, même s'il fallait un Ruffier très concentré pour sortir du pied une frappe de Corentin Jean dans
un angle très fermé (17).

Tout en contrôle, Saint-Etienne terminait fort la première période. Petric devait ainsi s'interposer devant Clerc (38) et sur une tête de Roux.Dominateurs mais pas encore à l'abri, les Verts maintenaient la pression et Matthieu Saunier, poussé à la faute, dégageait sur son propre poteau (50).En contre, les Aubois n'étaient pas loin de faire mouche, mais la frappe de Jean s'écrasait sur la barre (52). Saint-Etienne réagissait par Hamouma, dont le tir était sauvé sur sa ligne par Saunier (58).

L'Estac manquait ensuite plusieurs occasions d'égaliser. Ruffier, encore sauvé par sa transversale sur une tête d'Ayasse (73), était mis à contribution par Ben Saada (71) et Nivet (78, 79). Enfin le Colombien Brayan Perea ratait complètement son contrôle à trois mètres de la ligne de but (83).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousAuvergne-Rhône-Alpes

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder