• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La Ligue et l'OL portent plainte après la publication des salaires de Valbuena et Lacazette

© AFP
© AFP

La Ligue de football et l'OLympique Lyonnais ont décidé de porter plainte contre X après la publication dans le journal "Le Parisien" des salaires de Mathieu Valbuena et d'Alexandre Lacazette.  

Par Philippe Bette

La Ligue de football professionnel et Lyon ont décidé de porter plainte conjointement contre X après la publication dans Le Parisien-Aujourd'hui en France des salaires des deux vedettes du club, Mathieu Valbuena et Alexandre Lacazette.

"Dans un article paru ce jeudi 1er octobre, le journal Aujourd'hui en France-Le Parisien laisse entendre que la LFP aurait communiqué des données confidentielles concernant les salaires de certains joueurs de l'Olympique Lyonnais. Ces insinuations sont totalement fausses." se défend la Ligue dans un communiqué transmis à l'AFP."Compte-tenu du préjudice, la LFP et l'Olympique Lyonnais ont décidé de porter plainte contre X", poursuit le communiqué. La plainte a pour but "de permettre de trouver l'origine de ces divulgations".

Contacté par l'AFP, le directeur adjoint des rédactions au Parisien Frédéric Vézard "se félicite que (la LFP et Lyon) valident nos informations car la plainte n'est pas en diffamation. Après, je suis choqué et surpris de cette plainte qui vise à nous obliger à dévoiler nos sources".

Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus