Euro 2016: La vidéo où supporters et policiers sympathisent fait le buzz sur Facebook

La scène est plutôt insolite. Postée sur notre page Facebook, cette video de France 3 Rhône-Alpes a déjà été visionnée près de 500 000 fois et largement partagée pas les réseaux sociaux. Elle montre des supporters lyonnais en train de sympathiser avec les CRS après la victoire française.        

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un scène à laquelle ne nous attendions pas. D'abord parce qu'au moment où nous avons tourné ces images dimanche , vers 18h30 aux abords de la place Bellecour, une voiture de police qui fendait la foule à petite vitesse venait d'être un peu chahutée par un groupe de supporters français enthousiastes. Les fumigènes étaient de sortie. Les CRS qui protégaient le véhicule avaient dû battre en retraite. Le climat était dès lors un peu tendu. 

Quelques minutes plus tard, les supporters français très nombreux à cet instant là, se mettent en tête d'associer les policiers à leur chahut. Ils encerclent dans la bonne humeur les camionnettes de police rangées le long du trottoir et s'inspirant de l'exemple irlandais ("Stand up for the french police!"), ils commencent à ovationner les forces de l'ordre avant d'aller plus loin ...La scéne amuse les policiers qui restent impassibles.  

Mais les supporters veulent obtenir davantage et demandent aux CRS de partager la joie de la victoire française. Le chef de corps , d'abord réticent, va en définitive autoriser ses hommes à se prêter au jeu et à s'accroupir au milieu des supporters. La suite ,on vous laisse la découvrir .           

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information