En grande difficulté en ce début de saison, Lacazette (24 ans, 8 sélections, 1 but) n'avait pas été sélectionné lors du rassemblement de septembre et avait également été oublié par Didier Deschamps jeudi dernier. Mais il profite du coup dur subi par Ntep, victime d'une déchirure aux ischio-jambiers gauches dimanche avec Rennes en Ligue 1 contre Monaco.
Le retour du Lyonnais, meilleur buteur du championnat en 2014-15 (27 buts), est logique puisqu'il a enfin réussi une belle prestation samedi en inscrivant son premier but dans le jeu contre Reims, son 2e en L1 (1-0), alors qu'il avait seulement marqué jusqu'ici sur penalty.Ces retrouvailles en bleu lui permettront de lancer peut-être enfin sa saison après avoir étalé son spleen ces dernières semaines.
La semaine dernière, il avait même pointé du doigt dans la presse son président de club Jean-Michel Aulas, à qui il reproche d'avoir dévoilé le montant de sa première offre de revalorisation salariale au cours de l'été, et l'entraîneur Hubert Fournier, coupable de ne pas l'avoir défendu quand il était blessé au dos et empilait les matches décevants."Lorsqu'il parle, beaucoup de supporteurs le suivent. Et quand il raconte les choses, vues de son côté, il fait penser que le joueur est en tort. Oui, son comportement m'a blessé et déçu", avait déploré Lacazette à propos d'Aulas, dans L'Equipe. Jean Michel Aulas avait de son côté démenti que Lacazette puisse avoir fait de telles décalrations.Il avait accusé le journal "L'Equipe" d'avoir déformé ses propos.
L'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette a été convoqué lundi en équipe de France pour remplacer Paul-Georges Ntep, forfait sur blessure,.Il devrait jouer les matches amicaux contre l'Arménie,jeudi, et le Danemark, le 11 octobre.
Toute l'information