Laurent Wauquiez s'est engagé à soutenir les ACC en leur confiant la rénovation de rames de TER. Le Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes en appelle aussi au gouvernement pour l'entretien des rames de la RATP.
De passage à Clermont-ferrand, Laurent Wauquiez s'est une nouvelle fois engagé à soutenir les ACC. Il attend également de l'aide de la part du gouvernement: "Il faut que le gouvernement prenne ses responsabilités et qu'il nous accompagne par la RATP qui est un opérateur public. Il doit lui dire qu'il y a un savoir-faire dans notre région, qu'il y a des gens qui ont montré, notamment sur la rénovation des rames de l'Orient-Express, leurs qualités et leurs talents. Je ne peux pas accepter qu'on les laisse de côté. Et sur ce combat, nous sommes en lien, le Président de Clermont Co, Jean-Dominique Sénart et moi".
Le Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a sollicité Olivier Bianchi "Je lui ai dit il faut que tu m'aides à mettre la pression sur les ministres socialistes pour qu'ils bougent. On avance ensemble. la région sera exemplaire, parce que nous allons ramener des rames de TER à rénover sur le site des ACC".
Les salariés d'ACC, entreprise de 320 salariés basé à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) comptent beaucoup sur une commande de la RATP. La rénovation des rames de métro pourrait leur permettre d'éviter un redressement judiciaire.