Laurent Wauquiez nommé vice-président des Républicains

Le futur président de la région Auvergne-Rhône-Alpes devient numéro deux du parti "Les Républicains". Il remplace Nathalie Kosciusko-Morizet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On attendait un remaniement du côté du gouvernement... Mais c'est finalement chez "Les Républicains" qu'il y a eu du changement, dès le lendemain des élections régionales. Hier, l'ancienne ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a quitté la direction du parti. Elle avait critiqué la stratégie du "ni retrait ni fusion" défendue par Nicolas Sarkozy, face au FN. 

NKM a été remplacée par Laurent Wauquiez, qui devient donc le numéro 2 des Républicains.

La députée de l'Essone a dénoncé lundi, au sortir du bureau politique des Républicains tenu au lendemain des élections régionales, une "vieille idée stalinienne" consistant à "commencer le débat par la mise à l'écart de ceux qui ne sont pas d'accord".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information