Le highliner Tancrède Melet meurt en chutant d'une montgolfière

Les "flying frenchies" ont perdu l'un des leurs, ce mardi 5 janvier, à Aurel (Drôme). Tancrède Melet préparait un spectacle avec sa compagnie quand il a chuté d'une montgolfière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi à la mi-journée, les flying frenchies préparaient un numéro de haute voltige quand l'accident est arrivé. Cinq membres de la troupe, dont Tancrède Melet, étaient accrochés par des harnais à une montgolfière au sol. Quand l'engin a commencé à décoller, ses collègues ont réussi à se décrocher. Mais, pour une raison que l'enquête devra déterminer, l'acrobate est resté attaché, suspendu dans les airs. "Le temps de faire redescendre la ballon, il avait lâché prise", a indiqué la gendarmerie. Tancrède Melet a succombé à ses blessures peu après.

A 32 ans, Tancrède Melet était un spécialiste des show aériens spectaculaires. Véritable funambule, il pouvait rejoindre deux montgolfières en marchant sur une simple sangle au-dessus du vide. Cet ancien ingénieur avait démissionné pour donner libre cours à sa passion. Novateur, il alliait les arts du cirque aux sports les plus extrêmes. Tancrède Melet laisse sa compagne et leur petite fille de 6 mois.

En décembre 2013, il avait marché sur une highline entre deux cabines de téléphérique, suspendu par les pieds, la tête à l'envers dans le vide au domaine de Paradiski en Savoie. France 3 Alpes avait assisté à cette première mondiale.

ARCHIVES - Reportage de Cédric Picaud et Grégory Lespinasse

durée de la vidéo : 00h01mn52s
Intervenants : Tancrede Melet, Julien Millot ( Décembre 2013)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information