Le plastique, c'est fantastique mais...

... Les entreprises du secteur ont les plus grandes peines du monde à recruter. La situation est patente à Oyonnax, dans l'Ain où un tiers des entreprises de la plasturgie souhaitent recruter sans parvenir à pourvoir les postes. En Rhône-Alpes, des centaines de postes sont pourtant à pourvoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une image peu glamour, un certain désintérêt des jeunes pour les filières techniques : la plasturgie peine à attirer de nouveaux salariés. Face à cette filière en tension, on tente de réagir. On essaie de faire évoluer les personnels pour apprendre de nouvelles techniques mais aussi pour envisager d'occuper des postes à responsabilités.
Des formations ont été construites dans ce sens. Car faire évoluer les compétences et fidéliser la main d'œuvre est le nerf de la guerre.

Reportage Benjamin Métral et Jean-Eric Gay :

durée de la vidéo : 00h01mn51s
©France3 Rhône-Alpes


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information