Cet article date de plus de 5 ans

Le Rhône passe maintenant en "alerte canicule" (niveau 3)

Le préfet du Rhône a décidé de déclencher l'alerte "canicule" de niveau 3 après un bulletin Météo France qui annonçe une journée de vendredi encore plus chaude que jeudi. La température devrait atteindre 40° demain.     
La préfecture du Rhône active donc le niveau 3 de l'alerte "'canicule", renforçant ainsi le dispositif de prévention prévu lors des épisodes de chaleur prolongés. Un premier pic de chaleur a été atteint aujourd'hui sur la métropole lyonnaise .Le thermomètre a atteint 38 à 39°.

Météo Fance ,qui était déjà passée en vigilance orange canicule, prévoit pour demain des températures encore supérieures : 40° demain sur la métropole lyonnaise: "La chaleur va persister cette nuit  en raison d'un brassage par le vent du sud avec environ 24 degrés de minimales.Sur le reste de Rhône-Alpes, les valeurs nocturnes seront certes plus basses, proche de 20 degrés, mais les 38 degrés seront souvent atteints en plaine".

Il faudra attendre samedi et peut être la pluie pour revenir à des températures plus tempérées. 

Du coup , la préfecture rappelle les consignes qui s'appliquent en pareille circonstance : Des actions préventives individuelles pour s'hydrater ou se protéger de la chaleur et le déclenchement "des plans bleus" dans les établissements accueillant des personnes agées ou des handicapés.    


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo