Le Ski études de Villard-de-Lans en Isère fête ses 50 ans

Pour fêter ses 50 ans, le Ski études de Villard-de-Lans réunit ce samedi 24 septembre près de 150 anciens membres de la section, réunis autour de Daniel Constant, qui a encadré la structure de 1974 à 1990. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Daniel Constant, qui a encadré le sport-étude de Villard-de-Lans de 1974 à 1990, organise une journée anniversaire samedi pour fêter les 50 ans du Ski études.

Toutes les personnes qui le souhaitent, qui y sont passées ou qui ont connu certains sportifs au professeurs, sont invitées à prendre part à l'apératif organisé à la mairie de la ville à partir de 18h.

Créée en 1966 sous l'impulsion de Jean-Pierre Monot après les olympiades catastrophiques de 1960 et de 1964, Villard-de-Lans est le premier sport-étude de l'hexagone. Robin Duvillard, médaillé de bronze en relais aux JO de Sotchi ou Simon Fourcade, vainqueur du petit globe en biathlon, y ont fait leur gammes comme près de 600 autres élèves passés par ce cursus depuis sa naissance. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Meurtre de Louise : le principal suspect avait l'intention de "voler ou de racketter une personne pour se calmer", le déroulement des faits

regarder