Législatives 2017. Laurent Wauquiez : « La droite de convictions ne fusionnera pas avec En Marche »

Lors d’un meeting de F. Baroin, chef de file des Républicains pour les législatives, Laurent Wauquiez a vertement critiqué, mardi 23 mai, les personnalités de sa famille politique qui ont rejoint E. Macron. A Jonage, dans le Rhône, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a parlé de trahisons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurent Wauquiez ne décolère pas après le ralliement D’Edouard Philippe, de Gérald Darmanin et de Bruno Le Maire à Emmanuel Macron. Mardi 23 mai, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, lors d’un meeting de François Baroin, à Jonage, dans le Rhône, a accusé ces trois personnalités des Républicains d’avoir « mis leurs maroquins ministériels au-dessus de leurs valeurs ».




« Nous, nous mettons l’intérêt de la France au-dessus des trahisons » a déclaré le numéro 2 des Républicains. Et Laurent Wauquiez d’ajouter : « Nous voterons évidemment les lois qui correspondraient à l'intérêt de la France comme nous avons voté l'état d'urgence mais nous restons libres, nous ne prêtons pas allégeance parce que nos valeurs ne sont pas à vendre. La droite ne se diluera pas dans la gauche, la droite n'a rien à voir avec le Front national, nous, nous sommes la droite de conviction".

"La loyauté, la fidélité, le respect de la parole donnée, ça a encore un sens. Peut-être le seul renouveau qu'attendent les français des politiques, c'est d'être clair sur ses convictions" a déclaré Laurent Wauquiez qui a renoncé à se présenter aux législatives en Haute-Loire pour se consacrer à la Région.

Francois Baroin est venu donner un meeting dans le Rhône pour dire son opposition au gouvernement Macron malgré le ralliement de certains membres des Républicains .Il a mis en garde contre un nouvel alourdissement de la fiscalité après les législatives


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information