Lors d’un meeting de F. Baroin, chef de file des Républicains pour les législatives, Laurent Wauquiez a vertement critiqué, mardi 23 mai, les personnalités de sa famille politique qui ont rejoint E. Macron. A Jonage, dans le Rhône, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a parlé de trahisons.
Laurent Wauquiez ne décolère pas après le ralliement D’Edouard Philippe, de Gérald Darmanin et de Bruno Le Maire à Emmanuel Macron. Mardi 23 mai, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, lors d’un meeting de François Baroin, à Jonage, dans le Rhône, a accusé ces trois personnalités des Républicains d’avoir « mis leurs maroquins ministériels au-dessus de leurs valeurs ».
Il y a une droite de convictions en France, elle n’est pas à vendre, elle ne fusionnera pas avec En Marche #Jonage
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) 23 mai 2017
« Nous, nous mettons l’intérêt de la France au-dessus des trahisons » a déclaré le numéro 2 des Républicains. Et Laurent Wauquiez d’ajouter : « Nous voterons évidemment les lois qui correspondraient à l'intérêt de la France comme nous avons voté l'état d'urgence mais nous restons libres, nous ne prêtons pas allégeance parce que nos valeurs ne sont pas à vendre. La droite ne se diluera pas dans la gauche, la droite n'a rien à voir avec le Front national, nous, nous sommes la droite de conviction".
"La loyauté, la fidélité, le respect de la parole donnée, ça a encore un sens. Peut-être le seul renouveau qu'attendent les français des politiques, c'est d'être clair sur ses convictions" a déclaré Laurent Wauquiez qui a renoncé à se présenter aux législatives en Haute-Loire pour se consacrer à la Région.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/d7/d7/12/d7d71238-52b4-41b4-8177-d5dced92058b.jpg)
Francois Baroin est venu donner un meeting dans le Rhône pour dire son opposition au gouvernement Macron malgré le ralliement de certains membres des Républicains .Il a mis en garde contre un nouvel alourdissement de la fiscalité après les législatives