Les drones à l’honneur pour la visite du ministre de la défense à Montluçon

Le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, est en visite en Auvergne. Arrivé mardi matin à Montluçon, le ministre a commencé son voyage par la visite du site Safran de Montluçon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir annulé sa visite prévue jeudi 31 mars en raison du brouillard, le ministre de la défense, est arrivé mardi matin dans l’Allier.
Le début de son programme commence par le site Safran à Montluçon. Il doit assister à la signature d’un contrat entre la direction de la société et Sagem. Une commande de 14 drones tactiques, Patroller, que l’armée française va acquérir et dont l’assemblage se fait à Montluçon. Un contrat qui représente 350 millions d'euros.
Le drone sera livré en 2018. Il a une capacité de vol de 20h avec un rayon d'action de 150 km. Un drone qui permettra d'appuyer l'action au sol de l'armée française en Afrique, notamment dans la lutte contre Daesh.  

Une aubaine pour cette entreprise de drones qui emploie 1150 salariés et qui est spécialisée dans la fabrication de drones depuis 25 ans. 300 emplois seront aussi crées sur plusieurs sites du groupe Safran.

Le ministre de la défense a également pu visiter les ateliers Coriolis où sont produites les centrales inertielles, qui équipent notamment le porte avion Charles de Gaulle.

Le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, est en visite en Auvergne. Arrivé mardi matin à Montluçon, le ministre a commencé son voyage par la visite du site Safran de Montluçon. Intervenants : Jean-Yves Le Drian Ministre de la défense ; Philippe Petitcolin Directeur général de Safran

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder