Cet article date de plus de 5 ans

Les drones à l’honneur pour la visite du ministre de la défense à Montluçon

Le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, est en visite en Auvergne. Arrivé mardi matin à Montluçon, le ministre a commencé son voyage par la visite du site Safran de Montluçon.
Après avoir annulé sa visite prévue jeudi 31 mars en raison du brouillard, le ministre de la défense, est arrivé mardi matin dans l’Allier.
Le début de son programme commence par le site Safran à Montluçon. Il doit assister à la signature d’un contrat entre la direction de la société et Sagem. Une commande de 14 drones tactiques, Patroller, que l’armée française va acquérir et dont l’assemblage se fait à Montluçon. Un contrat qui représente 350 millions d'euros.
Le drone sera livré en 2018. Il a une capacité de vol de 20h avec un rayon d'action de 150 km. Un drone qui permettra d'appuyer l'action au sol de l'armée française en Afrique, notamment dans la lutte contre Daesh.  

Une aubaine pour cette entreprise de drones qui emploie 1150 salariés et qui est spécialisée dans la fabrication de drones depuis 25 ans. 300 emplois seront aussi crées sur plusieurs sites du groupe Safran.

Le ministre de la défense a également pu visiter les ateliers Coriolis où sont produites les centrales inertielles, qui équipent notamment le porte avion Charles de Gaulle.

durée de la vidéo: 01 min 47
Visite de Jean-Yves Le Drian à Montluçon

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique armée société sécurité défense