Les locaux de la permanence du Front national à Aurillac saccagés

Les locaux de la permanence du Front national dans le Cantal ont été saccagés dans la nuit de mercredi à jeudi à Aurillac. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les locaux de la permanence du Front national dans le Cantal ont été saccagés dans la nuit de mercredi à jeudi à Aurillac, après de précédentes dégradations ces derniers mois, a-t-on appris auprès d'un responsable du parti.

"La police a été alertée par des voisins et m'a prévenu qu'un groupe d'individus
avait investi les lieux et tout cassé
", a déclaré à l'AFP Gilles Lacroix, secrétaire
départemental du FN et conseiller régional en Auvergne-Rhône-Alpes, confirmant une information de BFMTV.
"Ils ont commencé par peindre des inscriptions sur la façade du bâtiment puis ont cassé les vitrines, sont rentrés, ont cassé quatre tables, arraché des affiches, ils ont chié et pissé partout et sont repartis en volant huit chaises, deux extincteurs et tout ce qu'il y avait à boire", a-t-il détaillé.

La permanence du FN dans le Cantal, située place des Droits de l'Homme à Aurillac, est assez récente. Elle avait été ouverte en octobre 2015 pour la campagne des dernières élections régionales.

"On avait eu des vitrines cassées au moment du scrutin, l'auteur a été arrêté et depuis des dégradations à trois reprises, des jets d'oeufs, de déjections,
de colle à tapisser, et des inscriptions de croix gammées
", a rappelé M. Lacroix.

Une enquête a été ouverte et le parti va porter plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder