Les médecins du Roannais toujours en grève

Les cabinets resteront encore fermés au moins jusqu'à vendredi, dans le Roannais. Les médecins ont voté hier soir la poursuite de leur mouvement contre la loi santé de Marisol Touraine et particulièrement la généralisation du tiers-payant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Roanne et dans les environs, 98 % des médecins étaient grève depuis lundi. Hier soir, ils ont majoritairement voté pour la poursuite de la grève jusqu'à vendredi minimum. 

Déçus de ne pas être entendus par les pouvoirs publics, les praticiens devraient même durcir le mouvement. Ils ne devraient plus assurer la permanence des soins en semaine et le week-end, jusqu'à la fin de l'année, sauf en cas de réquisition.  
Les médecins vont aussi organiser un déconventionnement collectif et solidaire.

Ils font part de leur détermination, notamment sur les réseaux sociaux...

Post des médecins du Printemps Roannais © FB

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder