Les touristes cherchent la fraîcheur des sommets

© Claude Fallas
© Claude Fallas

Fortes chaleurs obligent, les vacanciers prennent de la hauteur pour trouver un peu de fraîcheur. De la vallée de Chaudefour au col de la croix Morand, la saison touristique s'annonce plutôt bien.

Par Béatrice Nguyen

Chaque année, la vallée de Chaudefour voit passer 50.000 promeneurs, dont 10.000 pendant les seuls mois de juillet et août. Ces chiffres pourraient encore augmenter cet été car les températures très chaudes que connaît l'Auvergne pousse les touristes vers la fraîcheur des sommets.
Une météo qui fait aussi le bonheur des professionnels du tourisme dans le massif du Sancy : au buron du col de la croix Morand, à 1400 mètres d'altitude, on est déjà très satisfait du début de saison : "Le mois de Juin a été très bien. on a pu ouvrir les terrasses très tôt. Le soleil, c'est très important à la montagne", confirme Laurence Daudou, restauratrice. 

Une météo qui s'annonce encore très belle pour le pont du 14 juillet, les chemins du Sancy devrait donc encore voir du monde !

Les touristes cherchent la fraîcheur des sommets
Reportage: Valérie Riffard, Claude Fallas et Alain Bertrand. Intervenants : Philippe Loudun, Garde de la Réserve Naturelle de la Vallée de Chaudefour et Laurence Daudou, Restauratrice.

 

Sur le même sujet

Les + Lus