Le 50ème festival de la Chaise-Dieu, en Haute-Loire, débute le 18 août. Mardi soir, en prélude, les Vêpres à la Vierge de Claudio Monteverdi ont été données en la cathédrale du Puy-en-Velay. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En prélude au 50ème festival de la Chaise-Dieu qui débute jeudi, mais aussi pour clôturer le jubilé de Notre Dame du Puy-en-Velay, les Vêpres à la Vierge de Claudio Monteverdi ont été données mardi soir en la cathédrale de la cité mariale.
Une oeuvre de musique sacrée interprétée par la Maîtrise de la cathédrale Notre Dame du Puy-en-Velay, dirigée par Emmanuel Magat, le choeur des adultes du centre de musique sacrée du Puy emmené par Julien Courtois et par l'ensemble Consonance dirigé par François Bazola. 
Un concert mélant donc chanteurs amateurs et musiciens professionnels.

Les Vêpres à la Vierge ont été composées en Italie en 1610, au début de l'ère baroque. Entre tradition et modernité, musique sacrée et musique profane, aux prémices de l'opéra.
Des Vêpres que Monteverdi avait dédicacées au Pape Paul 5 et qui seront redonnées ce mercredi soir à 21 heures, en la cathédrale du Puy-en-Velay.

En prélude au 50ème festival de la Chaise-Dieu, les Vêpres à la Vierge de Claudio Monteverdi ont été données mardi soir en la cathédrale du Puy-en-Velay. Intervenants : Rebecca DOUILARD ( Maîtrise de la cathédrale du Puy-en-Velay), Joachim FALCON (Maîtrise de la cathédrale du Puy-en-Velay), François BAZOLA (Chef Ensemble Consonance). ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information