Ligue 1 : l'AS Saint-Etienne dominé 3-0 par le PSG

Publié le Mis à jour le
Écrit par Quentin Vasseur avec AFP
Le Stéphanois Jonathan Bamba face à la star du PSG Neymar .
Le Stéphanois Jonathan Bamba face à la star du PSG Neymar . © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Le Paris-Saint-Germain n'a eu aucun mal à triompher à domicile des Stéphanois, qui démarraient pourtant la saison avec une série de victoires. 

Les Verts n'ont pas pu résister à Neymar et au nouveau PSG. Paris a dominé Saint-Etienne 3-0, notamment sur un doublé d'Edinson Cavani pour le début de la quatrième journée de Ligue 1, vendredi 25 août.

L'Uruguayen Edinson Cavani a ouvert le score à la 20e minute en transformant un penalty, puis remis le couvert en fin de match sur une passe décisive de Thomas Meunier, après le second but inscrit par Thiago Motta à la 51e minute.

Les Stéphanois ont misé sur la défense et la contre-attaque, avec pour conséquence un début de match difficile où Neymar, cherchant ses repères, a déçu en perdant quelques balles.


"Ce match nous donne beaucoup d'informations pour nous améliorer et pour l'adaptation de Neymar dans le championnat. Mais aussi par rapport aux adversaires", a confié l'entraîneur parisien Unai Emery à l'issue de la rencontre. "Les deux premiers matches, il s'est senti très bien. Là, c'était un autre processus, qui lui permet d'apprendre"

Côté vert, l'entraîneur Oscar Garcia se dit "fier de la manière dont nous avons joué et d'avoir joué avec quatre joueurs formés au club. J'ai demandé aux joueurs d'être courageux, on l'a été."

Quatre matches, quatre victoires... Le PSG est en tête de Ligue 1, mais surveille le choc entre Monaco et Marseille, dimanche.

L'ASSE, elle, reste sur la troisième marche du podium avec cette première défaite de la saison, mais devrait perdre quelques places d'ici dimanche soir, à l'issue de la quatrième journée. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.