Le Paris-Saint-Germain n'a eu aucun mal à triompher à domicile des Stéphanois, qui démarraient pourtant la saison avec une série de victoires.
Les Verts n'ont pas pu résister à Neymar et au nouveau PSG. Paris a dominé Saint-Etienne 3-0, notamment sur un doublé d'Edinson Cavani pour le début de la quatrième journée de Ligue 1, vendredi 25 août.
L'Uruguayen Edinson Cavani a ouvert le score à la 20e minute en transformant un penalty, puis remis le couvert en fin de match sur une passe décisive de Thomas Meunier, après le second but inscrit par Thiago Motta à la 51e minute.Victoire du Paris Saint-Germain face à Saint-Etienne pour entamer cette quatrième journée de #Ligue1 !
— PSG Officiel (@PSG_inside) 25 août 2017
#ICICESTPARIS pic.twitter.com/TrpT8cjgmF
Les Stéphanois ont misé sur la défense et la contre-attaque, avec pour conséquence un début de match difficile où Neymar, cherchant ses repères, a déçu en perdant quelques balles.
"Ce match nous donne beaucoup d'informations pour nous améliorer et pour l'adaptation de Neymar dans le championnat. Mais aussi par rapport aux adversaires", a confié l'entraîneur parisien Unai Emery à l'issue de la rencontre. "Les deux premiers matches, il s'est senti très bien. Là, c'était un autre processus, qui lui permet d'apprendre"
Côté vert, l'entraîneur Oscar Garcia se dit "fier de la manière dont nous avons joué et d'avoir joué avec quatre joueurs formés au club. J'ai demandé aux joueurs d'être courageux, on l'a été."
Quatre matches, quatre victoires... Le PSG est en tête de Ligue 1, mais surveille le choc entre Monaco et Marseille, dimanche.#Garcia : "Nous n'avions pas de plan anti-Neymar, juste un anti-Paris. Pour cela, il fallait avoir la ⚽️. L'efficacité a fait la différence"
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 25 août 2017
L'ASSE, elle, reste sur la troisième marche du podium avec cette première défaite de la saison, mais devrait perdre quelques places d'ici dimanche soir, à l'issue de la quatrième journée.