Ligue 1 - De Bielsa à Fournier, les cinq entraîneurs ayant quitté leurs fonctions
Ligue 1 - De Bielsa à Fournier, les cinq entraîneurs ayant quitté leurs fonctions
Écrit par
AFP
Publié le Mis à jour le
De la démission fracassante de Marcelo Bielsa, qui a retourné Marseille, au remplacement jeudi d'Hubert Fournier par son adjoint à Lyon, cinq entraîneurs ont quitté leur fonction lors de la première partie de la saison de Ligue 1.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Liste des entraîneurs de Ligue 1 à avoir quitté leur fonction depuis le début de la saison 2015/16, par ordre antéchronologique :
Hubert Fournier: il n'est même pas mentionné dans le communiqué de l'Olympique lyonnais, publié la veille de Noël, le 24 décembre. En revanche, celui-ci stipule explicitement que son adjoint, Bruno Genesio, se voit confier, "jusqu'à la fin de cette saison dans un premier temps, le poste d'entraîneur". Lyon,
2e budget de Ligue 1, n'est que 9e à la trêve.
Rolland Courbis: un jour plus tôt, l'ancien coach de l'OM avait annoncé sa démission du poste d'entraîneur de Montpellier, décision confirmée par un communiqué du club quelques instants plus tard. Courbis, dont les relations s'étaient tendues avec son président Louis Nicollin, s'est dit "fatigué" par ses 24 mois à Montpellier, actuel 15e de Ligue 1.
Jean-Marc Furlan: le mois de décembre a décidément été funeste pour les entraîneurs de Ligue 1. Le 3, c'est Troyes, solide lanterne rouge du championnat avec aucune victoire en 19 matches, qui s'était séparé de son emblématique entraîneur, malgré le soutien de ses joueurs. Il a été remplacé par Claude Robin, mais Troyes est toujours dernier, avec 13 points de retard sur le premier non relégable.
Hervé Renard: le premier entraîneur limogé cette saison a remporté deux Coupes d'Afrique des nations, mais a quitté la Ligue 1 sur un échec retentissant à Lille. Incapable de tirer le meilleur de ses joueurs, il a été remercié après 13 petites journées, quand Lille était 16e. Depuis son remplacement par Frédéric Antonetti, le Losc a retrouvé le chemin des filets et occupe la 11e place à la trêve.
Marcelo Bielsa: certains supporteurs marseillais ne s'en sont toujours pas remis. C'est au terme de la première journée, un match perdu au Vélodrome contre Caen (0-1), que l'Argentin adulé par le public marseillais a annoncé sa démission du poste d'entraîneur de l'OM. 'El Loco' a été remplacé par l'ancienne gloire du Real Madrid Michel, plus policé mais incapable de déployer le jeu offensif de l'"Olympique de Marcelo". Champion d'automne sous la houlette de Bielsa, l'OM n'est aujourd'hui que 10e.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ligue-1-de-bielsa-fournier-les-cinq-entraineurs-ayant-quitte-leurs-fonctions-891491.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer