L'Olympique Lyonnais rencontre Dijon à domicile. L'AS Saint-Etienne se déplace à Montpellier.
Une 4ème place au classement est en jeu entre les deux clubs régionaux.
Avantage à l'Olympique Lyonnais avant le coup d'envoi de ces deux rencontres comptant pour la 26ème journée de championnat de Ligue 1 : les joueurs de Brunio Génésio sont 4èmes au classement avec 40 points, soit juste une longueur d'avance sur les Stéphanois.
L'OL reçoit ce dimanche 19 février, le Dijon FCO qui pointe en bas de classement, mais qui avait créé la surprise au match aller, en s'imposant 4 buts à 2. Et les Lyonnais vont devoir faire sans leur gardien attitré.
Anthony Lopez a en effet écopé d'un match de suspension pour avoir barré au marqueur noir le nom du club de... l'ASSE, sur le maillot du centenaire de la Coupe de France.
L'échauffement va débuter. #OLDFCO pic.twitter.com/tQ32MsBKGK
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 février 2017
L'AS Saint-Etienne est sur les talons des Lyonnais.
Les Verts sont 5èmes au classement avant cette journée, avec un petit point de retard sur l'OL. Et ce dimanche, les Stéphanois espèrent bien poursuivre leur belle série face à Montpellier : une équipe face à laquelle ils n'ont plus perdu en championnat depuis 5 ans (24 mars 2012 : l'ASSE perd 1-0 à Montpellier).
L'ASSE est privée ce dimanche, de son capitaine et défenseur central, Loïc Perrin touché lors du dernier match à Manchester.
La question est de savoir quel est l'état des troupes après jeudi. Prions pour qu'il ne soit pas trop atteint physiquement #mhscasse
— Erwan (@asse_erwan) 19 février 2017