Un match nul à domicile pour les auvergnats face à Laval (1-1). Toujours pas de victoire à domicile pour le Clermont foot, depuis le début de l’année.
Pourtant mal classés les lavallois ont donné des sueurs froides aux clermontois dès le début du match.
A la 11ème minute sur l’une des seules incursions lavalloises, Mehdi Jeannin fauche Yoane Wissa. Pénalty indiscutable. Hassa Alla ouvre le score.
Malgré quelques tentatives risquées, les clermontois ne remontent pas avant la mi-temps.
A la reprise même scénario : une possession essentiellement clermontoise et des incursions dangereuses. Pourtant il faudra attendre la 74ème minute: sur un corner de Thiam, Fontaine soulage son équipe.
Jusqu’à la fin les tentatives des deux équipes seront vaines. Le match se clôture 1-1.
« Il y a eu un manque d’investissement et un manque de respect de certaines consignes, explique déçue Corinne Diacre, entraîneur du Clermont foot. Sur une défense à 5 il faut passer sur les côtés et mettre de la supériorité. A chaque fois qu’on l’a fait on était dangereux »
« On aimerait être plus efficaces à domicile. On ne sait pas pourquoi on l’est moins (…) Ce serait bien de débloquer le compteur à domicile qui plus est contre des mal classés. Ca aurait été le bienvenu aujourd’hui », évoque Cyriaque Rivieyran, Joueur Clermont Foot.
Au classement, le Clermont foot est 14ème avec 34 points. Le 10 mars Clermont se déplacera au Havre.