Ce dernier match aller de phase de poules de Ligue des Champions est déjà capital pour l’OL. Les Lyonnais effectuent ce mardi soir un déplacement périlleux en Russie. Ils affrontent le Zenit St Petersbourg, actuellement premier du groupe H. Coup d'envoi de la rencontre à 20h45.
L'OL partage la dernière place du groupe H avec La Gantoise (1 point), avec qui il avait concédé un résultat nul (1-1) avant de perdre à domicile contre Valence (2-1). De son côté, l'équipe russe entraînée par André Villas-Boas (ex-Chelsea et Porto) occupe la tête (victoires 3-2 en Espagne et 2-1 contre les Belges). Le Zenit s'appuie sur des éléments stars comme le Brésilien Hulk, le Belge Witsel, le Portugais Danny et l'Argentin Garay.
#ZENITOL H-2 !
La pression monte #teamOL !? pic.twitter.com/rRwkeLmwWp
— Olympique Lyonnais (@OL) 20 Octobre 2015
Lyon est sous pression en Ligue des champions
L'OL doit ramener un bon résultat de Russie pour rester en course. Si cette rencontre à Saint-Pétersbourg ne constitue pas un couperet en cas de nul ou de défaite, l'Olympique lyonnais se retrouverait alors néanmoins en très mauvaise posture en vue de la qualification pour les 8e de finale, objectif toujours affiché du club rhodanien."Nous jouerons face au Zenit avec beaucoup d'ambition. Il y a une prise de conscience qu'il faut réagir très vite après la défaite contre Valence. Ce match arrive au bon moment pour obtenir un résultat. Nous savons qu'il faut gagner pour revenir sur nos concurrents à la fin de la phase aller", a insisté le président Jean-Michel Aulas à la veille de la rencontre.
L'OL rejouera contre l'équipe russe dès le 4 novembre prochain à Gerland.