Ligue Europa : Galtier savoure “le plaisir d'être outsider ”

© Max PPP
© Max PPP

L'entraineur de Saint-Étienne, Christophe Galtier, savoure le "réel plaisir d'être outsider" de son groupe d'Europa League.La partie ne sera pourtant pas facile puisque son équipe affrontera Dniepropetrovsk, la Lazio Rome et Rosenborg.

Par Philippe Bette

"C'est un réel plaisir d'être l'outsider du groupe... Parce qu'on l'est ! Ça ressemble un peu au groupe que nous avons eu l'année dernière, même si Karabag était un inconnu et que l'on connaît un peu mieux Rosenborg. Il n'en reste pas moins que deux équipes sont devant. Il y aurait pu avoir pire, il aurait pu y avoir mieux" a-t-il estimé.

"Rosenborg est un habitué des coupes, qui a souvent participé à la Champions Leagueet à l'Europa League. On joue dans la même catégorie" a expliqué Galtier. "Ensuite, il y a les deux gros morceaux, à commencer par la Lazio", a-t-il poursuivi."Certains disaient que Dnipropetrovsk était moyen la saison dernière, je m'en souviens.Mais, quand on avait travaillé sur eux, on s'était aperçus que Dniepro avait fait deux quarts de finale d'Europa League lors des quatre dernières saisons. Ils nous ont finalement éliminés et sont allés en finale de la compétition" a rappelé Galtier.

"Même bouleversée à l'intersaison, Dniepro est favorite du groupe avec la Lazio et je suis content de les affronter deux années consécutivement" a conclu le technicien stéphanois. 

Sur le même sujet

Interview de Mike D'Inca, chanteur de Sinsémilia

Les + Lus