La championne américaine de ski Lindsey Vonn a dévoilé une photo d'elle dans le plus simple appareil, simplement équipée de bâtons de ski, sur les réseaux sociaux à l'occasion de la sortie de son livre "Strong is the new beautiful".
Un fond noir et la championne américaine Lindsey Vonn nue, simplement équipée de bâtons de ski. Postée sur les réseaux sociaux mardi 4 avril 2017, la photo de la championne de ski a su attirer l'attention à la veille de la sortie aux Etats-Unis de son livre "Strong is the new beautiful".
Lindsey Vonn y dévoile ses conseils et astuces en matière de "force, de fitness, de régime et d'attitude", peut-on lire en quatrième de couverture. La jeune femme de 32 ans y décrit ses entraînements quotidiens et la façon dont elle établit son régime alimentaire.
Mais l'ouvrage se veut avant tout être un livre sur l'acception de soi. "la championne olympique veut que les femmes arrêtent de vouloir perdre du poids rapidement et qu'elles essaient plutôt d'aimer leur corps pour ce qu'il est et pour ce qu'il est capable de faire." lit-on encore.
"Après un an et demi de dur labeur et de travail sur moi-même, mon livre sortira officiellement demain. Il m'a fallu 31 ans pour avoir confiance en moi et accepter mon corps. J'ai hâte de partager cela avec vous !" écrit-elle, par ailleurs, en légende de sa photo.
Alors, en posant nue, montrant ses muscles, Lindsey Vonn fait-elle sa pub ou sert-elle son propos ?
"Il m'a fallu 31 ans pour aimer mon corps et m'accepter"
Sur les réseaux sociaux, la photo ne fait pas l'unanimité. Certains soutiennent sans vergogne la skieuse. "Merci pour cette photo Lindsey ! J'ai toujours eu peur que mon corps soit trop musclé, pas assez féminin. Maintenant, je sais que nous sommes ni grosses ni minces, mais féminines (avec un corps musclé)", "Les biceps sont plus beaux que les os ! Merci de donner un si bel exemple aux jeunes filles et aux femmes", peut-on lire sur sa page Facebook.
D'autres, en revanche, critiquent ce coup de pub. "Tu n'as pas à publier de telles photos de toi. Je te préfère habillée, de n'importe quelle façon. De telles photos ne sont pas ton genre et ne devrait pas être nécessaire à ta promotion."
Une habituée du bodypainting
En février 2016, la skieuse s'était déjà faite remarquer en posant nue, un maillot de bain peint sur son corps, pour le magazine Sport Illustrated, magazine sportif de référence aux Etats-Unis.