Les locaux de six entreprises détruits dans un incendie à Champ-sur-Drac en Isère

L'incendie a démarré peu après minuit ce samedi 10 janvier. Un bâtiment de 2500 m2 situé sur la RD 529 à Champ-sur-Drac est parti en fumé. Il abritait une menuiserie, un garage et quatre autres entreprises. Par ailleurs 13 personnes ont été évacuées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant la violence de l'incendie, les habitations à proximité ont été évacuées. En tout, 13 personnes ont été prises en charge par la mairie. Trois couples et 7 enfants qui ont trouvé refuge dans un local municipal. Selon le maire de la commune, Jacques Nivon, ces personnes ont pu réintégrer leurs domiciles vers 7 heures du matin.
Les pompiers sont restés sur place malgré tout pour surveiller le site et éviter la reprise de foyers. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers et huit lances ont été engagés. Les hommes du feu n'ont quitté les lieux que vers 16h30 cet après-midi. Il ne reste rien du bâtiment en forme de E qui abritait six entreprises.

Le maire de la commune a confirmé qu'il y aurait du chômage technique, au moins 5 personnes à sa connaissance, mais en fin d'après-midi, il n'avait pas réussi à contacter tous les chefs d'entreprises du site.

La route départementale 529 qui est restée coupée une grande partie de la nuit pour permettre aux secours d'intervenir a pu rouvrir à la circulation en tout début de matinée.

Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du sinistre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information