Des logements sociaux vides dans l'agglomération de Grenoble

Cela peut paraître étonnant dans une agglomération comme celle de Grenoble, riche en étudiants et avec une population socialement hétérogène, 2,5% des logements sociaux sont vacants. Les HLM rebutent souvent en raison de leur situation dans des quartiers dits sensibles.

Reportage. Alors que le gouvernement préconise la construction de logements sociaux, dans certains quartiers de l'agglomération de Grenoble, les bailleurs sociaux peinent à trouver des locataires. Les demandeurs n'hésitent plus à bouder certains secteurs, et ils l'indiquent même sur leur dossier de demande. Alors, parmi les 40.000 logements sociaux de l'agglomération, certains restent désespérément vides. Pourtant, les organismes ont encore 13.000 dossiers sous le coude!

Une solution, l'Internet. Comme les particuliers, voire les agences immobilières, les bailleurs mettent désormais des annonces sur leurs sites internet. Et visiblement, ça marche! Sur 680 attributions depuis le mois de janvier, 170 provenaient du net.










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité