Plusieurs milliers de manifestants, 3000 selon la police, ont manifesté contre la loi travail dans le centre de Lyon.Des incidents avec la police ont éclaté alors que le cortège atteignait la place Bellecour. La police a procédé à au moins une arrestation.Un officier de polcie a été blessé.
Les syndicats CGT et FO ont appelé à une nouvelle journée de mobilisation jeudi, la huitième depuis mars, pour exiger le retrait de la loi Travail, qu'ils accusent de détruire les droits des salariés.Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes, à Lyon notamment, rassemblant à chaque fois quelques milliers de personnes avec parfois des incidents isolés.
A Lyon, une première estimation policière fait état de 3.000 manifestants. Des jeunes étaient en nombre derrière la banderole: "jeunes, on lâche rien, la rue nous appartient". Des affontements avec la police se sont produits alors que le cortège atteignait la place Bellecour.
Encore beaucoup de monde aujourd'hui dans les rues de #Lyon pour le retrait de la #LoiTravail ! pic.twitter.com/DP3TZpqN46
— Jordan Ruynat (@JordanRuynat) 26 mai 2016
Nouvelle manifestation annoncée contre la #loitravail à #Lyon ce Jeudi 26 mai pic.twitter.com/2eSVNp8pzT
— Bons Plans Lyon (@Bons_Plans_Lyon) 21 mai 2016
Tentative de manif sauvage place G. Péri : réponse immédiate avec lacrymogènes nourries #Lyon #LoiTravail pic.twitter.com/YuGe2eqmcb
— Rue89Lyon (@Rue89Lyon) 26 mai 2016
#LoiTravail #Lyon 14h50 Les gaz lacrymogènes ont été utilisés place Gabriel-Péri pic.twitter.com/XVrgqbpVp0
— Le Progrès de Lyon (@leprogreslyon) 26 mai 2016
Jets de peinture sur une banque https://t.co/cqUeT9CHEL #Lyon #LoiTravail pic.twitter.com/hgZDNKzJrN
— Le Progrès (@Le_Progres) 26 mai 2016
Une interpellation place Bellecour suivie d'un gazage à la lacrymogène. #Lyon #LoiTravail pic.twitter.com/JyMIS3Faxf
— Rue89Lyon (@Rue89Lyon) 26 mai 2016