Partout en France et pour la quatrième fois en moins de deux mois, les salariés, les étudiants et les lycéens sont dans la rue.
Ils manifestent contre le projet de loi travail de Myriam El Khomri.
Reportage photo à Clermont-Ferrand.

Rassemblement dès 10h30 ce matin. Les salariés, les étudiants et les lycéens se sont d'abord retrouvés à différents endroits de la capitale auvergnate.
Place du 1er mai, ils étaient près d'un millier.

Départ du défilé à 11h...
"Nuit debout" rejoint les manifestants qui progressent maintenant dans les rues de Clermont-Ferrand, encadrés par les forces de l'ordre.
A 11h40, les organisateurs de la manifestation auraient recensé 4000 personnes. Mais admettent que la mobilisation est moins importante que lors des précédents rassemblements.
La prefecture, elle, estime à 2300 le nombre de manifestants.

Le cortège est passé devant le rectorat de Clermont-Ferrand :
 

Les organisations syndicales ont ensuite demandé à être reçues par le préfet. Mais seule la secrétaire générale proposera de les entendre.
Les syndiqués refusent. Fin de la manifestation. Il est 13h30.

Le débat parlementaire concernant la loi travail de la ministre Myriam El Khomri débutera le 3 mai prochain.

Selon la préfecture, 2300 personnes se sont mobilisées ce mercredi contre la Loi Travail



L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité