4 hectares en fumée sur les hauteurs d'Unieux

Quatre hectares ont été dévastés en une grosse heure dans des zones de broussailles au-dessus de la petite ville d'Unieux. Une centaine de pompiers sont sur place. Ils s'évertuent à protéger les maisons des lotissements alentours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu de broussailles est parti vers 16h30 sur une crête dominant le village. Qautre hectares ont été détruits par les flammes. Deux groupes d'intervention de feux de forêt sont sur place, assistées de huit véhicules tout terrain. Au total, pas moins d'une centaine d'hommes pour notamment protéger les habitations. Une intervention difficile en raison du milieu escarpé de la crête et de la présence d'un grand nombre de rochers.
Selon le commandement de l'opération, il n' y a pas de vent, mais les soldats du feu sont sur leurs gardes. Le feu progresse lentement, un hectare de plus parti en fumée en trois quarts d'heure. Ils font tout pour éviter une propagation du sinistre, d'autant que tout est très sec dans ce secteur de la Loire. 

© France 3 Loire


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder