Un drame terrible a coûté la vie à quatre 4 femmes de 18,19 et 20 ans dans la soirée du 3 février 2024. L'accident s'est produit au niveau de Dargoire dans la Loire, sur l'A47.
Leur voiture s'est retrouvée sur le toit par la force du choc. 5 jeunes femmes étaient à bord, quatre d'entre elles sont décédées et la quatrième, gravement blessée a été transportée à l'hôpital Lyon Sud, son pronostic vital est engagé.
Ce dramatique accident de la route s'est produit dans la soirée du 3 février 2024, vers 19 heures sur l'autoroute A47 au niveau de Dargoire, dans la Loire.
Selon des témoins présents sur place au moment des faits, la conductrice aurait perdu le contrôle de son véhicule pour une raison inconnue. La Volkswagen a alors percuté le terre-plein central et s'est retrouvée sur le toit, glissant sur 200 mètres avant d'être percutée par une autre voiture, indique une source policière.
Dans ce deuxième véhicule circule une famille avec quatre enfants, tous indemnes. Le père au volant, la mère, ainsi que plusieurs témoins de la scène se trouvaient en état de choc, une assistance psychologique leur a été proposée.
Sur place une vingtaine de pompiers a été dépêchée pour désincarcérer les jeunes femmes et prendre en charge toutes les victimes. La circulation a dû être coupée plusieurs heures dans le sens Saint-Etienne Lyon sur l'A47.
Les circonstances exactes de cet accident ne sont pas encore déterminées. La police a lancé un appel à témoin pour tenter de comprendre ce qui s'est passé. Toute personne ayant assisté à ce drame est invitée à se faire connaître auprès de la CRS autoroutière au 04.77.91.50.50.