Un automobiliste intercepté à 167 km/h sur une route départementale de la Loire

© Gendarmerie de la Loire
© Gendarmerie de la Loire

Lundi 16 juillet, l'automobiliste s'est vu retiré son permis sur le champ. Il a été intercepté par la gendarmerie de la Loire, roulant à 167 km/h sur une route départementale entre Feurs et Saint-Martin-Lestra.

Par Aude Henry



"Inconscient, dangereux, irresponsable"... La gendarmerie de la Loire ne manque pas de mots pour qualifier le comportement de cet automobiliste intercepté sur une route départementale lundi 16 juillet.

Ce jour-là, il est 15h35, lorsqu'un service de contrôle de vitesse est mis en place par les gendarmes du peloton motorisé de Feurs dans le département de la Loire sur la route départementale 89 en direction de Saint-Martin-Lestra. Et c'est là qu'ils interceptent un véhiculent, roulant à 167 km/h, soit 87 km/h au dessus de la vitesse limitée !

Le conducteur s'est vu retirer immédiatement son permis de conduire. Il sera convoqué prochainement devant le tribunal de Montbrison et risque notamment la confiscation de son véhicule.
L'escadron départemental de sécurité routière de la Loire, rappelle que la vitesse excessive ou inadaptée est l'une des premières causes d'accidents de circulation routière. 
 

Sur le même sujet

L'interview de Lionel Perrin, porte-parole du collectif étoile de Veynes

Les + Lus