Autoroute A47 : circulation restreinte à hauteur de La Grand-Croix

Depuis le vendredi 28 avril, l’autoroute A47, entre Saint-Étienne et Givors, fait l’objet de restrictions de circulation à hauteur de la commune de La Grand-Croix. En cause : un risque de chutes de blocs rocheux. D'importantes difficultés de circulation sont attendues sur cet axe.

(29/4/17)
(29/4/17) © France 3 RA
La circulation, dans la direction Givors/Saint Étienne, est basculée sur le sens opposé pour neutraliser les voies les plus proches d’une falaise qui risque de s’effondrer. Dans un communiqué, la Préfecture de la Loire évoque un risque de chute de blocs rocheux menaçant le secteur dit de Corbeyre. Des dispositifs de protection en béton sont mis en place pour sécuriser le pied de la falaise surplombant l’A47.

Conséquence : d’importantes difficultés de circulation sont attendues sur cet axe autoroutier, notamment à partir de ce lundi 1er mai en fin d’après-midi, puis tout au long de la semaine.

La préfecture de la Loire conseille fortement aux automobilistes et aux chauffeurs routiers en transit, en provenance du Sud par l’A7 (Valence), du Nord par l’A46 (région Lyonnaise) et de l’Ouest par l’A89 (Clermont-Ferrand), d’éviter le secteur en empruntant les itinéraires de déviation.

>> Pour rejoindre le sud de l’agglomération Lyonnaise ou Valence
en provenance de Clermont-Ferrand, il faut suivre la signalisation mise en place qui consiste à quitter l’A72 pour rejoindre l’A89 à Balbigny et à suivre la direction Lyon. Rejoindre l’A6 direction paris puis rocade Est par A466.
>> Pour rejoindre Saint-Étienne, il faut, à partir de Lyon, suivre la signalisation mise en place en direction de Paris. Quitter ensuite l’A6 à l’échangeur 33 pour rejoindre l’A89 en direction de Clermont-Ferrand. A Balbigny, rejoindre l’A72 en direction de Saint Etienne.

 

© France 3 RA

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports