La Chorale de Roanne s'est inclinée chez elle face à Fos-sur-Mer lundi soir en match aller de la finale de Pro B : 68 à 72. Match retour jeudi 14 dans les Bouches-du-Rhône pour garder l'espoir d'accéder à l'élite.
L'accès à la Pro A semble un peu compromis pour la Chorale de Roanne qui s'est inclinée lundi 11 juin sur son terrain face à son challenger Fos-sur-Mer. Le club de la Loire, 2e de la phase régulière du championnat derrière Blois, était pourtant favori de ce 1er match de la finale de Pro B et a longtemps dominé son sujet; 44-32 à la mi-temps. Il a fallu attendre les dernières secondes de la partie pour voir Fos prendre le large et l'emporter 68-72.
La Chorale est condamnée à l'exploit jeudi en terre fosséenne si le club veut jouer la belle. Fos-sur-Mer de son côté, invaincu dans ces play-offs, n'est plus qu'à une victoire de l'accession à la Jeep Elite.
Fin du match ! La Chorale s'incline face à @FosProvenceBB ! (68-72). Il faudra s'imposer à Fos pour arracher une belle à Roanne dimanche #CHOFOS #PlayoffsProB pic.twitter.com/j23aykhaCQ
— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) 11 juin 2018