Lolita, 15 ans, est élève en seconde à Montbrison, dans la Loire. L'adolescente fait partie des 20 finalistes d'un concours de dessin organisé au niveau mondial par l'Unicef sur le thème du climat et du réchauffement climatique à l'occasion de la COP 23. Résultat du concours : le 30 novembre.
Pour ce concours international organisé apar l'Unicef sur le thème du climat à l'occasion de la Cop 23, la conférence sur le climat qui se déroule en ce moment en Allemagne. Sur près de 3000 participants, seuls 20 projets ont été retenus. Et Lolita, lycéenne ligérienne de 15 ans, fait partie de ces 20 finalistes. L'objet du concours : il s'agissait d'imaginer une bande dessinée avec un super-héros qui lutte contre le réchauffement climatique. Passionnée de dessin, l'adolescente de Saint-Bonnet-le-Courreau est aussi soucieuse de la protection de l'environnement. Son personnage, elle l'a prénommée "Destiny".
Le reportage
Rencontre avec l'adolescente de 15 ans, finaliste d'un concours lancé par l'UNICEF sur le thème du réchauffement climatique - 22/11/17
•
©France 3 Loire