Boules de luxe à Saint-Bonnet-le-Château : la triplette la plus chère au monde !

Dans l'usine Obut de St-Bonnet-le-Château, la presse a pu découvrir un produit exceptionnel et insolite: une triplette ornée d'or et sertie de diamants. La valeur de cette pièce créée par le fabricant de boules de pétanque et le joallier Tournaire: 100 000 euros. La triplette la plus chère au monde!


Ce produit 100% made in Loire, unique, est né de la collaboration de deux entreprises du patrimoine vivant implantées dans le département : le joaillier montbrisonnais Philippe Tournaire et la société OBUT, leader de la fabrication de boules de pétanque en France. Ces deux entreprises familiales ont conçu une prestigieuse triplette précieuse. Elle est ornée de 180 grammes d’or et sertie de plus de 12 carats de diamants. En prime : le cochonnet en or de 55g serti de diamants. Les trois boules sont marquées d’une succession de carrés, de cercles et de triangles. Des symboles qui sont la marque de fabrique du joaillier de Montbrison. Réunir le luxe et un sport populaire : un pari impossible ? Cet ensemblepour collectionneur fortuné a été baptisé "Alchimie". La précieuse triplette fera sa sortie au prochain salon du luxe à Paris. 

Le reportage 
Edition locale de la Loire - 30/6/16 ©France 3 RA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité