Le match Saint-Etienne-Rennes prévu ce samedi 26 septembre, à 17h00 pour la 5e journée de Ligue 1, se disputera à huis clos au stade Geoffroy-Guichard en raison des nouvelles mesures sanitaires décidées par le gouvernement, a annoncé ce jeudi l'ASSE.
"L'AS Saint-Etienne a pris acte des nouvelles mesures sanitaires décidées par le gouvernement, lesquelles prévoient notamment une jauge maximale de 1000 personnes dans les stades incluant joueurs, encadrement des clubs, officiels et toutes les catégories de personnel officiant dans le cadre d'un match", indique un communiqué du club stéphanois.
? L’#ASSE a pris acte des nouvelles mesures sanitaires décidées par le gouvernement, lesquelles prévoient une jauge maximale de 1000 personnes dans les stades.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 24, 2020
Le club se voit contraint de procéder à l’annulation des billets Grand Public pour #ASSESRFC ?
Aucun billet grand public ne sera à la vente pour Saint-Etienne
L'ASSE a ainsi procédé à l'annulation de l'ensemble des billets grand public et à la fermeture de la tribune Henri-Point. Les spectateurs en loges devraient être au nombre de 500 environ.
Le 30 août, les Verts avaient battu Lorient (2-0) devant 3.050 spectateurs et s'étaient imposés le 12 septembre face à Strasbourg (2-0) devant 4.300 personnes pour une jauge fixée à 5.000 dans le stade. Saint-Etienne et Rennes occupent la première place du classement avec dix points chacun, les Stéphanois devançant les Rennais à la différence de buts (+6 contre +4).