Covid-19 : Saint-Chamond Basket décale son match au samedi après-midi à cause du couvre-feu

Saint-Chamond Basket qui évolue en Pro B devait recevoir Poitiers ce 23 octobre 2020, à 20h. Mais en raison du couvre-feu, le public aurait manqué à l’appel. Le club ligérien a donc demandé une dérogation, qu’il a obtenue. Le match se jouera ce samedi 24 octobre à 16h.

Initialement prévu le vendredi 23 octobre à 20h, le match Saint-Chamond Basket - Poitiers se jouera finalement, le lendemain, 24 octobre, un samedi après-midi à 16 heures.

La jauge de spectateurs limitée en raison de la crise sanitaire plombe les finances de nombreux clubs. Saint-Chamond Basket n’y échappe pas. Alors, pour limiter les dégâts financiers, le club ligérien a demandé au club de Poitiers et à la Ligue de Basket Professionnel de pouvoir décaler la rencontre prévue ce vendredi 23 octobre à 20h. La réponse fût : ''oui''.

Le fait de pouvoir décaler le match pourrait permettre d’accueillir quelques 700 spectateurs à la Halle Boulloche, sans qu’ils aient les yeux rivés sur la montre pour respecter le couvre-feu.
Mais il faut savoir que derrière l'accueil et l'organisation d'une rencontre, se cache une équation non-négligeable pour le club. À savoir : plus de spectateurs = plus de rentrée d'argent grâce à la billetterie.

Mais voilà, avec les dernières directives de l’Etat, la jauge publique autorisée a chuté, comme l’explique le club sur son site internet. Le nombre de spectateurs sera donc limité. 

''Il n’y aura pas de billetterie pour le match contre Poitiers. La jauge publique autorisée ayant chuté avec les dernières directives de l’État, la billetterie ne sera pas ouverte ce week-end. Seul les partenaires et abonnés peuvent assister au match et devront respecter la distanciation d’un siège dans la salle. Leur place attitrée peut donc être amenée à changer''.