Covid-19 : Saint-Chamond Basket décale son match au samedi après-midi à cause du couvre-feu

Saint-Chamond Basket qui évolue en Pro B devait recevoir Poitiers ce 23 octobre 2020, à 20h. Mais en raison du couvre-feu, le public aurait manqué à l’appel. Le club ligérien a donc demandé une dérogation, qu’il a obtenue. Le match se jouera ce samedi 24 octobre à 16h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Initialement prévu le vendredi 23 octobre à 20h, le match Saint-Chamond Basket - Poitiers se jouera finalement, le lendemain, 24 octobre, un samedi après-midi à 16 heures.

La jauge de spectateurs limitée en raison de la crise sanitaire plombe les finances de nombreux clubs. Saint-Chamond Basket n’y échappe pas. Alors, pour limiter les dégâts financiers, le club ligérien a demandé au club de Poitiers et à la Ligue de Basket Professionnel de pouvoir décaler la rencontre prévue ce vendredi 23 octobre à 20h. La réponse fût : ''oui''.

Le fait de pouvoir décaler le match pourrait permettre d’accueillir quelques 700 spectateurs à la Halle Boulloche, sans qu’ils aient les yeux rivés sur la montre pour respecter le couvre-feu.
Mais il faut savoir que derrière l'accueil et l'organisation d'une rencontre, se cache une équation non-négligeable pour le club. À savoir : plus de spectateurs = plus de rentrée d'argent grâce à la billetterie.

Mais voilà, avec les dernières directives de l’Etat, la jauge publique autorisée a chuté, comme l’explique le club sur son site internet. Le nombre de spectateurs sera donc limité. 

''Il n’y aura pas de billetterie pour le match contre Poitiers. La jauge publique autorisée ayant chuté avec les dernières directives de l’État, la billetterie ne sera pas ouverte ce week-end. Seul les partenaires et abonnés peuvent assister au match et devront respecter la distanciation d’un siège dans la salle. Leur place attitrée peut donc être amenée à changer''.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information