Un sexagénaire originaire de Saint-Galmier, dans la Loire, a été retrouvé mort, enroulé dans des couvertures, dans un appartement de Saint-Etienne. Il était porté disparu depuis le 27 février dernier. Une enquête pour assassinat a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Lyon.
Une enquête pour assassinat a été ouverte après la découverte mercredi 13 mars du cadavre d'un homme porté disparu. Il a été retrouvé enroulé dans des couettes à l'intérieur d'un appartement abandonné de Saint-Etienne, a appris l'AFP auprès du parquet.
Une autopsie prévue demain le 14 mars devrait permettre de confirmer qu'il s'agit d'"un habitant de Saint-Galmier de 65 ans porté disparu depuis le 14 février dernier", a encore indiqué le parquet, confirmant une information du Progrès.
Une enquête confiée à la gendarmerie de Lyon
La disparition, signalée par sa famille, avait entraîné l'ouverture, le 27 février, d'une information judiciaire pour arrestation, enlèvement et séquestration, précise-t-on de même source. L'enquête, désormais ouverte pour assassinat, a été reprise par la section de recherche de la gendarmerie de Lyon.
Le corps en état de décomposition a été retrouvé mercredi après-midi par des habitants d'un immeuble du quartier stéphanois de Terrenoire, incommodés par des odeurs, dans un appartement laissé à l'abandon.
Il était roulé dans deux couettes, elles-mêmes nouées par une corde qui maintenait l'ensemble serré, précise le parquet de Saint-Etienne.