Dans la Loire, le corps d'un homme disparu retrouvé enroulé dans des couettes

Un sexagénaire originaire de Saint-Galmier, dans la Loire, a été retrouvé mort, enroulé dans des couvertures, dans un appartement de Saint-Etienne. Il était porté disparu depuis le 27 février dernier. Une enquête pour assassinat a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Lyon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête pour assassinat a été ouverte après la découverte mercredi 13 mars du cadavre d'un homme porté disparu. Il a été retrouvé enroulé dans des couettes à l'intérieur d'un appartement abandonné de Saint-Etienne, a appris l'AFP auprès du parquet. 

Une autopsie prévue demain le 14 mars devrait permettre de confirmer qu'il s'agit d'"un habitant de Saint-Galmier de 65 ans porté disparu depuis le 14 février dernier", a encore indiqué le parquet, confirmant une information du Progrès. 

Une enquête confiée à la gendarmerie de Lyon

La disparition, signalée par sa famille, avait entraîné l'ouverture, le 27 février, d'une information judiciaire pour arrestation, enlèvement et séquestration, précise-t-on de même source. L'enquête, désormais ouverte pour assassinat, a été reprise par la section de recherche de la gendarmerie de Lyon. 

Le corps en état de décomposition a été retrouvé mercredi après-midi par des habitants d'un immeuble du quartier stéphanois de Terrenoire, incommodés par des odeurs, dans un appartement laissé à l'abandon. 
Il était roulé dans deux couettes, elles-mêmes nouées par une corde qui maintenait l'ensemble serré, précise le parquet de Saint-Etienne.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information