Le passage orageux de la nuit de samedi à dimanche s'est traduit par un étonnant déferlement de puissance. Heureusement, des dégâts limités sur les cultures, mais des cheptels très tourneboulés par la force démesurée des éléments.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal selon la formule consacrée ? Pas si sûr dans les environs au nord de la sous-préfecture de la Loire. Eleveur à une encablure de Roanne, Bertrand Lapalus a connu une nuit mémorable. La grêle qui a frappé son exploitation a fait des trous dans les toitures de ses bâtiments agricoles. S'il n'y a pas de dégâts à déplorer côté cultures, ses animaux ont été effrayés par les conditions climatiques de la nuit. A tel point que plusieurs vaches ont brisé des clôtures pour échapper au tumulte des chutes de glace et à la fureur des éclairs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information