Deux accidents de bus scolaires à quelques minutes d'intervalle, dans la Drôme et la Loire

Ce mercredi 6 avril, peu avant 8h et à moins de 5 minutes d'intervalle, deux accidents impliquant des bus scolaires ont eu lieu. Le premier dans la Drôme : un adolescent se trouve en urgence absolue avec pronostic vital engagé. Le deuxième, dans la Loire : les 20 collégiens sont indemnes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Loi des séries ou coïncidence ? Ce mercredi matin, deux accidents de la route impliquant des bus scolaires se sont produits à quelques minutes d'intervalle, peu avant 8h. Le premier est survenu dans la Drôme; le deuxième dans la Loire. 

Un adolescent en urgence absolue

Il était 7h48 ce mercredi matin, sur la route départementale 128 à Montboucher-sur-Jabron, dans la Drôme. Un adolescent qui circulait à vélo a été percuté par un bus scolaire. Ce transport circulait à une vitesse estimée de 60 km/h selon les premières informations dévoilées par les pompiers de la Drôme. La collision s'est produite à l'intersection entre la RD 128 et le chemin du pont de Manson. 

Dramatique accident de bus sur la commune de Montboucher-sur-Jabron ce mercredi matin 6/4/22 © google maps

Le car scolaire ne transportait alors aucun passager. Le conducteur allait chercher des enfants. On ignore pour l'heure les circonstances de cet accident. La victime a été hospitalisée en urgence absolue, "avec détresse vitale avérée", à Montélimar. Le chauffeur du car n'est pas blessé, mais choqué. Sur cet axe, la circulation a été coupée. 

Dans la Loire, un bus se renverse à Margerie-Chantagret

Toujours ce matin, à 7h51, c'est ensuite dans la Loire qu'un autre accident impliquant un bus scolaire s'est produit. Les faits se sont déroulés sur la commune de Margerie-Chantagret, sur la route départementale 102, à proximité du stade, en direction de Saint-Anthème. 

Le bus s'est retrouvé dans le fossé, couché sur le bas-côté, le conducteur a été transporté en Urgence relative à l'hôpital de Montbrison. Le véhicule transportait une vingtaine d'enfants. Avec sang-froid, ils sont sortis par leurs propres moyens du bus en brisant une vitre avant l'arrivée des secours. Le chauffeur, qui aurait fait un malaise, a été transporté au centre hospitalier de Montbrison. 

Aucun d'entre eux n'est blessé. Ils ont cependant été vu par la cellule d'urgence médico-psychologique du SAMU avant de se rendre au collège Léonard-de-Vinci à Saint-Romain-Le-Puy. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information