replay

Replay. Sextape à Saint-Etienne, Perdriau a menti, l'avocat d'Artigues réagit dans le JT de F3 Rhône-Alpes

Le maire de Saint-Etienne a donc menti dans l'affaire de la sextape et du chantage sur son premier adjoint, ancien adversaire politique, qui depuis dix jours agite la préfecture ligérienne. Médiapart à l'origine de la révélation révèle un document sonore qui prouve qu'il savait. Le journaliste à l'origine de l'enquête et l'avocat de Gilles Artigues sont les invités du 19/20 de France 3 Rhône Alpes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un nouveau coup de théâtre. Il faut dire qu'on se doutait que les révélations de Médiapart n'allaient pas s'arrêter au premier article qui a révélé la "machination" et qui aurait servi à exercer un chantage sur l'ancien premier adjoint de la ville, Gilles Artigues. L'affaire prend une autre dimension politico-judiciaire. Depuis ses révélations, le maire de Saint-Etienne a toujours nié être au courant de l'existence de cette vidéo et a porté plainte pour "dénonciations calomnieuses". Or le document sonore que s'est procuré Médiapart date d'avril 2021 et contredit les déclarations du maire. 

Sur le plateau du journal de France 3 Rhône-Alpes, l'avocat de Gilles Artigues, Me André Buffard, réagit en direct au document sonore et aux propos du journaliste de Médiapart, Antton Rouget. 

Des vignerons du Beaujolais anéantis par la grêle

Ils avaient commencé à vendanger et se réjouissaient de la belle qualité de la récolte 2022 et du bon millésime 2023 annoncé. Mais c'était sans compter sur les caprices de la météo. De violents orages touchent la région depuis quelques jours. Des vignerons du Beaujolais ont subi un épisode de grêle dans la soirée du lundi 5 septembre. Du côté de Theizé, l'heure est au bilan et les dégâts représentent jusqu'à 60% de perte sur certaines parcelles. 

Pose du premier siège de la LDLC Arena à Lyon

Ce n'est pas une première pierre qui a été posée mais un premier siège. Et pour cause : L'OL, l'Asvel et des élus de la métropole ont fait le point sur le chantier de la future Arena. Une salle XXL qui va accueillir les matches européens de Villeurbanne et des concerts. Elle se trouve juste à coté du stade de l'Olympique Lyonnais à Décines.

L'OL fait un geste pour le réchauffement climatique

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a annoncé vouloir réduire de 20% sa consommation énergétique, comme une réponse à la polémique qui touche le PSG. Nous l'entendrons dans le 19/20 afficher les ambitions vertueuses du club lyonnais. 

Aubenas au rythme de la 20e édition du tour cycliste féminin de l'Ardèche

La 20e édition du tour cycliste féminin de l'Ardèche. Retour sur la première étape entre Le Teil et Villeneuve de Berg. 

Nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi à 19H pour suivre le 19/20 en direct puis en replay sur aura.france3.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information