Enquête pour enlèvement dans la Loire : toujours aucune trace d'un jeune garçon de 10 ans

Plus de 24 heures se sont écoulées depuis le signalement de sa disparition. Agé de 10 ans, l'enfant a quitté son école de Pouilly-sous-Charlieu, près de Roanne, vendredi midi, accompagnée d'une femme présentée comme sa sœur. Les recherches n'ont, pour l'heure, rien donné.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la première question de savoir s'il y a du nouveau dans le cadre de l'enquête pour enlèvement d'un mineur de moins de 15 ans, ouverte depuis hier, Eric Jallet nous répond par la négative. Toujours aucune trace de ce jeune garçon de 10 ans, porté disparu depuis ce vendredi midi, après sa sortie d'école à Pouilly-sous-Charlieu, dans la Loire. 

Les recherches n'ont pour l'heure rien donné, mais elles se poursuivent, notamment sous la houlette de la section de recherches de la gendarmerie de Lyon, et la brigade de recherches de la gendarmerie de Roanne. Des investigations menées dans l'environnement proche de l'enfant, nous précise le procureur de la République, auprès du tribunal de grande instance de Roanne.

Le garçon, âgé de 10 ans, et placé en famille d'accueil depuis plusieurs années, aurait en effet disparu en compagnie d'une femme, présentée comme un membre de sa famille d'origine selon nos confrères de 20minutes, citant un élu local.

Enfin, à la question de savoir pourquoi aucune alerte enlèvement n'a été diffusée dans cette affaire, Eric Jallet nous a simplement précisé que les circonstances de cette disparition, n'entraient pas dans le cadre particulièrement contraignant de la procédure.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information