Europa League: l'AS Saint-Etienne sera opposé à Qabala avec ou sans Beric?

En difficulté sur le plan offensif, l'AS Saint-Etienne espère le retour de son avant-centre slovène Robert Beric pour s'imposer ce jeudi 20 octobre à 21H05 au stade Geoffroy-Guichard, contre le modeste club azéri de Qabala et se relancer ainsi dans la course aux 16e de finale de l'Europa League.

Par Isabelle Gonzalez avec AFP

L'ASSE doit impérativement profiter de la double confrontation avec la lanterne rouge (0 point) de ce groupe C très équilibré, pour se replacer. Mais pour cela, il faut trouver le chemin du but.
Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne qui reste sur deux matches nuls dans son groupe (1-1 à Mayence et devant Anderlecht) estime que son équipe "ne jouera pas son va-tout pour la qualification en 16e de finale de la Ligue Europa" ", il est important car on a besoin de points. La saison dernière, à la même époque, on en comptait un de moins. La double confrontation face au Dnipro nous avait permis de prendre six points. Ce match sera donc important, pas décisif. Il faut faire abstraction de l'enjeu et se dire qu'on peut se rattraper.."

L'absence de Béric est-elle un problème?
Beric, avec déjà cinq buts cette saison, trois en Championnat en sept matches disputés et deux autres en Europa League (5 rencontres),  est le meilleur
réalisateur du club.
L'international slovène sera-t-il là face à Qabala? Forfait contre Anderlecht pour pouvoir disputer le derby au Parc OL contre Lyon, le 2 octobre, il a été touché à la cuisse gauche lors de ce match et a dû renoncer durant la trêve internationale aux deux rencontres disputées par la Slovénie face à la Slovaquie et l'Angleterre. "Je n'aurai pas dû jouer contre l'OL. Mais je voulais disputer ce derby dans le nouveau stade", avait-il confié après coup. Trop juste ensuite pour pouvoir être aligné face à Dijon (1-1), dimanche, il a laissé les Verts se débattre dans d'inquiétantes lacunes offensives, n'égalisant que sur un penalty transformé par Nolan Roux dans le temps additionnel.
Roux, ancien Lillois, avait déjà sauvé son équipe dans les derniers instants contre Anderlecht en remettant les deux équipes à égalité. Mais Nolan Roux ne peut pas tout et l'absence de Beric se faisait d'autant plus sentir dans l'animation offensive que Saint-Etienne était également privée de son meilleur passeur, Romain Hamouma, qui est, lui, toujours indisponible à coup sûr.

De son côté, Qabala est arrivé en France sans son buteur Bagaliy Dabo, un ancien joueur de Créteil et du Red Star qui s'est blessé samedi dernier en championnat contre l'Inter Bakou et qui a marqué dix buts cette saison dont trois en Europa League.

Sur le même sujet

Les + Lus