Fed Cup de Tennis : les préparatifs vont bon train à Roanne

La terre battue a recouvert le parquet de la Chorale de Roanne en prévision de la prochaine rencontre de Fed Cup de Tennis qui se jouera dans la Loire / © F. Haroud
La terre battue a recouvert le parquet de la Chorale de Roanne en prévision de la prochaine rencontre de Fed Cup de Tennis qui se jouera dans la Loire / © F. Haroud

En sport, la ville de Roanne est plutôt connue pour la Chorale, son équipe de basket. La voici placée au coeur de la planète tennis. La ville se prépare à accueillir les matchs de barrage de la Fed Cup qui opposeront la France et l'Espagne les 22 et 23 avril prochains.

Par Aude Henry

A la halle Vacheresse, les panneaux de basket ont disparu.
Le parquet ne brille plus, recouvert d'une épaisseur de terre rouge.
Les raquettes ne sont plus visibles. Mais elles le seront de nouveau les 22-23 avril prochains, non pas sous les pieds des basketteurs, mais dans les mains de joueuses de tennis.

Pour la première fois de son histoire, la ville de Roanne va accueillir les matchs de barrage de la Fed Cup de tennis, entre la France et l'Espagne. Les rencontres se dérouleront le week-end prochain, les 22 et 23 avril.
Les préparatifs vont bon train depuis plusieurs jours déjà. L'heure est même aux finitions.



Tout le parquet est recouvert de terre battue, de la poudre de briques pilées. Et les préparatifs sont assurés par des spécialistes, ceux qui oeuvrent par exemple pour Roland Garros.
Ce grand rendez-vous de tennis s'affiche également à l'extérieur, dans l'agglomération roannaise : l'Hôtel de ville arbore ainsi les couleurs des deux protagonistes, les drapeaux de la France et de l'Espagne.




Blessée, la Lyonnaise Caroline Garcia ne sera pas de la partie. La Fédération Française de Tennis a reconnu officiellement il y a deux jours, que la joueuse était "inapte" à disputer ces matchs.

Roanne avant la Fed cup

 

Sur le même sujet

Les + Lus