En sport, la ville de Roanne est plutôt connue pour la Chorale, son équipe de basket. La voici placée au coeur de la planète tennis. La ville se prépare à accueillir les matchs de barrage de la Fed Cup qui opposeront la France et l'Espagne les 22 et 23 avril prochains.

A la halle Vacheresse, les panneaux de basket ont disparu.
Le parquet ne brille plus, recouvert d'une épaisseur de terre rouge.
Les raquettes ne sont plus visibles. Mais elles le seront de nouveau les 22-23 avril prochains, non pas sous les pieds des basketteurs, mais dans les mains de joueuses de tennis.

Pour la première fois de son histoire, la ville de Roanne va accueillir les matchs de barrage de la Fed Cup de tennis, entre la France et l'Espagne. Les rencontres se dérouleront le week-end prochain, les 22 et 23 avril.
Les préparatifs vont bon train depuis plusieurs jours déjà. L'heure est même aux finitions.



Tout le parquet est recouvert de terre battue, de la poudre de briques pilées. Et les préparatifs sont assurés par des spécialistes, ceux qui oeuvrent par exemple pour Roland Garros.
Ce grand rendez-vous de tennis s'affiche également à l'extérieur, dans l'agglomération roannaise : l'Hôtel de ville arbore ainsi les couleurs des deux protagonistes, les drapeaux de la France et de l'Espagne.




Blessée, la Lyonnaise Caroline Garcia ne sera pas de la partie. La Fédération Française de Tennis a reconnu officiellement il y a deux jours, que la joueuse était "inapte" à disputer ces matchs.

©F3RA

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité