Firminy consulte ses habitants sur la lumière

La mairie de Firminy lance un référendum d'initiative populaire pour savoir si ses administrés sont d'accord pour réduire les dépenses en matière d'éclairage public. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marc Petit, le premier magistrat de la commune ligérienne, veut se faire une idée claire sur les attentes des habitants dans sa commune par rapport à l'éclairage nocturne. La ville veut éteindre les candélabres entre minuit et 5 h 30 le matin. Cette décision pourrait concerner les quartiers excentrés de la ville. Mais avant de prendre une telle décision qui pèse sur la vie des gens, la municipalité a préféré sonder les habitants. Pour le référendum, la ville a ouvert ses bureaux de vote jusqu'à ce soir 18 heures. Pour donner leur avis, les riverains pouvaient aussi voter par ordinateur. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder