Incendies dans la Loire

Dimanche, en fin d’après-midi, une épaisse fumée blanche émanait de la forêt située aux portes du Chambon-Feugerolles, route de Malmont. Deux départs de feux distincts, à proximité de la route, ont mobilisé les sapeurs-pompiers jusqu’au crépuscule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme l'expliquent nos confrères du Progrès Loire, le premier, d’une superficie de 1 000  m², a été rapidement maîtrisé.

Le second a parcouru plus de distance, environ 5 000 m², attisé par un vent de sud à 30 km/h. Les maisons situées à proximité ont été protégées en premier mais aucune évacuation n’a été nécessaire.

À 19 h 30, les deux incendies étaient sous contrôle mais les secours ont procédé au noyage des fumerolles jusqu’en soirée.

Au total, une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, en provenance des casernes de Firminy, du Chambon-Feugerolles et de Saint-Étienne. On compte un blessé léger dans les rangs des soldats du feu.

La route a été totalement fermée à la circulation le temps de l’intervention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information